MES OUTILS

 

L’ANALYSE PSYCHO-ORGANIQUE (APO) développée par Paul Boyesen dans les années 70, s’inscrit dans le champ des thérapies psycho- corporelles. Elle s’inspire de Freud, Jung et Reich.

C’est donc une thérapie analytique qui passe par la parole bien sûr. La mise en mots est essentielle,  elle permet de poser à l’extérieur. Mais l’analyste psycho-organique travaille aussi avec les images qui viennent de la personne, puis le lien se fait au travers des émotions, des sensations pour favoriser l’émergence de l’inconscient. Pour ensuite trouver du sens.

L’Analyse Psycho-Organique est une thérapie des profondeurs et une thérapie transformationnelle, elle offre la possibilité au cours du processus de faire de nouveaux choix d’expérience, de porter un regard différent. Elle permet les ponts entre passé, présent et avenir…

L’Analyse Psycho-Organique s’inscrit dans les thérapies humanistes puisqu’elle tient compte de toutes les dimensions de l’être : physique, émotionnelle, sociale et spirituelle.

(http://analysepsychoorganiquepsychanalyse.com/)

 

 

LA SOPHROLOGIE  est une technique qui utilise la respiration, la relaxation et la visualisation dans le but de se détendre, de trouver un bien-être corporel et psychique…Les visualisations visent à renforcer le positif en soi, et à activer ses ressources. (Préparation mentale lors des examens, gestion du stress, gestion des émotions, activation de la confiance, de la créativité, optimisation des ressources, développement de la sérénité, aborder positivement certaines épreuves ou certains passages de la vie. Activation de la pensée par l'attention sur l'instant présent.) 

Dans les séances individuelles, le protocole est individualisé. La Sophrologie donne des clés que vous vous approprierez pour devenir autonome et créateur de votre vie. 

La sophrologie apporte un espace de calme intérieur et de sérénité et augmente les sensations de bien-être et de plaisir de vivre.

(Article intéressant à consulter http://www.sophromedia.fr/la-sophrologie-pour-le-haut-potentiel/)

 

LA RESPIRATION CONSCIENTE : inspirée de la Respiration Holotropique, cette approche associe respiration accélérée, musiques évocatrices et éventuellement travail corporel personnalisé selon les besoins.

 

Elle permet d’induire naturellement des états de conscience modifiée et de faire l’expérience de l'immense potentiel de guérison contenu en chacun de nous : (voir la page stage « Souffle et Vie »).

Séances individuelles (environ 2h) sur rendez-vous.

Stage de groupe

 

L'HYPNOSE SPIRITUELLE

Dans un état de conscience modifié, entre veille et sommeil, permet d'accéder à une dimension de soi plus intérieure, en contact avec son surconscient, avec son âme, intégrant la régression dans d'autres temps, d'autres espaces ainsi que la spiritualité.

Les thèmes suivant peuvent être abordés : rencontre avec ses guides, mission de vie, liens karmiques, réincarnation, vies antérieures ou futures, etc...

 

LA PSYCHOGÉNÉALOGIE

" L'individu est le produit d'une histoire dont il cherche à devenir le sujet" (Vincent de Gauléjac)

 

 

C'est à partir de l'arbre généalogique que nous pouvons ensemble  travailler sur la part d'héritage et de transmission inconsciente des générations précédentes.

L'étude de l'arbre permet de nous découvrir à travers une histoire et de nous libérer de certaines répétitions ou de certains secrets et traumatismes.

On interroge les maladies, les handicaps, les souffrances psychiques, les conflits de loyauté, les sentiments d'imposture, d'illégitimité, d'abandon, les blocages. 

En amenant à la conscience ce qui est inconscient, il est possible de dénouer les secrets, les tabous familiaux . Ainsi la guérison peut s'opérer et permet de ne plus être impacté.

Un suivi en Psychogénéalogie se fait en 5 séances environ.

Et peut aussi s'intégrer dans une thérapie APO.

 

LES SOINS ENERGETIQUES

Je vous propose d'abord un moment de relaxation pour lâcher prise. Puis à travers mes mains, il y a transmission d'énergie qui recharge, apaise, équilibre pour une réharmonisation, un ressourcement...Les soins énergétiques peuvent s'intègrer dans les séances en complément du processus thérapeutique en fonction de mon ressenti. les soins énergétiques peuvent aussi se faire de façon indépendante et ponctuelle.

L'équilibre se fait lorsque le corps, le cœur et l'âme sont alignés.

 

 

Mais je travaille surtout avec qui je suis, avec ma sensibilité et mes expériences de vie. C'est pour cette raison qu'un thérapeute peut convenir à une personne et pas du tout à une autre. Il est donc important d'être à l'écoute de son ressenti lors de la première rencontre.

 

Pour toutes ces pratiques, l’essentiel est ce qu’on appelle l’alliance thérapeutique, c’est-à-dire comment la personne et le thérapeute s’allient pour cheminer ensemble dans une relation de confiance.    

 

 

 

 

 

 "La beauté est l'éternité

                se contemplant dans un miroir"

                          khalil gibran